Décoration d’intérieur : Aménagement d’une chambre

Comment agencer une chambre étroite, toute en longueur avec un haut plafond sous pentes et des murs obliques ? Comment optimiser une surface somme toute petite pour y accueillir une belle chambre à coucher ?
On trouve la réponse avec un aménagement de décoration réfléchi, une utilisation adroite des couleurs et beaucoup de création en matière de couture d’ameublement.

Un choix audacieux mais chaleureux : 4 pentes de rideaux sous plafond, façon lit à baldaquin nous donnent l’illusion optique que le plafond de la pièce est plus large. En effet, les pans inclinés du plafond s’effacent et le regard est attiré par la coloration chaude du vert kaki des murs et du jeté de lit fait sur mesure en contraste avec la couleur dominante du blanc.
Les incrustations de bandes verticales vert kaki sur le jeté de lit et horizontales sur le bas des rideaux jouent énormément avec le volume de la pièce.

Autres astuces déco : Le lit à été placé devant la fenêtre et décalé de celle-ci, afin de permettre son ouverture et surtout pour compenser l’inclinaison de ce pan de mur et avoir l’ensemble perpendiculaire à la porte d’entrée.
La forme du luminaire en suspension basse, au dessus du lit arrête le regard à mi-chemin pour compenser la hauteur et la profondeur de la pièce.
Enfin, le canapé utilisé en bout de lit ainsi que le tapis décalé vers l’avant contribuent à leurs tours à l’élargissement visuel de la pièce.
Le parquet d’origine quant à lui joue un rôle très important car il apporte à la pièce chaleur et authenticité.
Ici le projet de décoration intérieure est davantage le résultat d’une réflexion sur l’aménagement intérieur associé à un travail de couture sur mesure créateur. Ainsi, les travaux de rénovation ont été évités par l’illusion d’optique.

 

avant après décoration-interieur-lit-a-balquin