La confection de rideaux, voilages, stores bateau et coussins par Pierre Frey

Pour la confection sur mesure de rideaux, voilages, stores bateau, coussins en décoration intérieure Béatrice Créations basé à Nice dans les Alpes-Maritimes présente les tissus d’ameublement de l’éditeur Pierre Frey.

C’est une maison historique crée en 1935 qui édite, fabrique des étoffes et des papiers peints dans la plus pure tradition française. Une collection riche de 7000 références réunit les créations signées Pierre Frey à celles de trois autres marques prestigieuses de la maison : Braquenié, Fadini Borghi et Boussac.

 

 

Héritière d’un savoir-faire qu’elle revendique, la maison Pierre Frey n’en est pas moins inventive, profondément éclectique dans ses imprimés comme dans ses tissages, qui mêlent les incontournables damas, jacquards ou moires aux tissus les plus contemporains. Des matières, qui déclinent la volupté de la soie, fraîcheur du coton, l’élégance du lin, la chaleur de la laine ou la préciosité du cachemire. Un tissu s’inspirera d’une fable de La Fontaine, d’un monument de Paris, d’un bestiaire mythologique ou de la vitrine d’un pâtissier.

Particuliers, grands décorateurs, tapissiers, musées et autres institutions culturelles apprécient en Pierre Frey le savoir-faire et l’efficacité : travail sur mesure, rapidité, écoute et conseils. Hôtels de luxe et de charme sont également des clients privilégiés de Pierre Frey, dont ils plébiscitent le service personnalisé, le vaste éventail de tissus « non feu » (700 références) et la souplesse d’exécution. En effet, depuis 1961, une partie importante des collections Pierre Frey est réalisée dans sa propre usine de tissage située en France. Une autonomie de fabrication qui permet une exclusivité absolue.

Pierre Frey, c’est enfin un patrimoine, une remarquable collection d’archives mise à la disposition du client. Depuis 2003, plus de 30 000 documents (planches de dessin, tissus et maquettes de tapis) allant du XVIe siècle à aujourd’hui sont réunis à Paris où ils sont accessibles par époque, par couleur, par motif, par technique. Un extraordinaire classement qui présente les créations des quatre marques de la maison et un choix de pièces rares acquises dans des salles de vente, chez des antiquaires ou dans des collections privées. Cette particularité inédite permet à Pierre Frey d’être en liaison avec les principaux musées du monde.

En un mot, Pierre Frey illustre cet alliage subtil du savoir-faire français et de l’art.
Show-room Pierre Frey situé au Cannet dans les Alpes-Maritimes 06.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces tissus d’ameublement pour votre décoration intérieure, Béatrice Créations, confection sur mesure, vous suggère les liens suivants :

Pierre Frey
Pierre Frey / Braquenié
Pierre Frey / Fadini Borghi
Pierre Frey / Boussac