Rideau Wave pour une finition design et contemporaine

Le choix de la tête de vos rideaux a une importance essentielle dans la mesure où elle restituera le style et l’environnement de la pièce : contemporaine, design ou classique, traditionnelle.

beatrice creations - couture ameublement - Voilage tête à vagues

 

Il existe différentes finitions pour la confection sur mesure de vos rideaux et de vos voilages :

1. La finition tête tapissière à plis flamands pour un style traditionnel, la tête sur ruban fronceur ou encore la tête « à vagues » pour une finition contemporaine, sobre, particulièrement adaptée aux larges baies vitrées et aux univers modernes. (Il y a aussi les têtes à nouettes, à pattes, à œillets que l’on trouve en prêt à poser).

2. La finition « tête wave » ou tête à vagues, produit des ondulations très régulières et homogènes sur l’ensemble du rideau, ce qui lui donne cette sobriété. Cette symétrie des vagues résulte de la technique et principalement de la tringle à rideaux.

Les plis du tissu sont uniformes et lors de la fermeture de votre rideau, les vagues se forment d’elles-mêmes de façon très régulière. Toutefois le rendu final proviendra de la qualité du tissu d’ameublement.

La finition Wave peut être réalisée dans des voiles comme dans du tissu pour double rideau de belle qualité pour un tombé souple et fluide afin que les vagues se mettent bien en place.

beatrice-creations---couture-ameublement---Rideaux-tête-vagues